Parce que vous êtes des millions à vous soigner par homéopathie et à en constater ses bienfaits et parce que vous souhaitez préserver votre liberté de choix en matière de santé, ce site vous apporte des informations, vous fait découvrir les témoignages de professionnels de santé et des patients et vous permet d’agir et de vous engager personnellement.
Vous aussi vous souhaitez communiquer et vous faire entendre ? N’attendez pas et cliquez sur le bouton qui vous permettra de partager votre attachement à l’homéopathie avec un tweet ou un post Facebook.
Voici un exemple de message que vous pouvez poster :
Je choisis de m’engager pour une #santé plus responsable. Je choisis de me soigner par la #médecineintégrative et grâce à l’#homéopathie.

Crédit photo : Fond photo créé par freepik – fr.freepik.com
La crise sanitaire actuelle révèle deux choses :
– Personne n’avait prévu une telle pandémie car les mécanismes d’actions du vivant sont complexes ;
– Personne ne peut affirmer que nous pouvons limiter notre raisonnement à une seule méthode scientifique.
C’est bien par la coopération des soins et la solidarité que nous trouverons les solutions qui nous permettront de lutter contre cette pandémie et prévenir les prochaines.
Dès lors, le dénigrement incessant que subit l’homéopathie comme l’ensemble des médecines complémentaires est un total contresens. Ainsi, la décision du gouvernement de dérembourser les médicaments homéopathiques semble, plus que jamais, en total décalage avec ce besoin de coopération et de collaboration entre les approches médicales. C’est en permettant au plus grand nombre d’avoir accès à une thérapeutique peu onéreuse, sans effet secondaire connus et que nous pourrons lutter contre les effets d’une pandémie mondiale inédite : gestion du stress, de l’anxiété, des troubles du sommeil…
Il existe une solution simple et rapide : maintenir le remboursement de ces médicaments à 15% afin d’en garantir la meilleure accessibilité (presque toutes les mutuelles assurent le complément de remboursement) d’autant plus que cela est neutre pour les finances publiques (la franchise médicale compensant la part de la Sécurité sociale).
Pour poursuivre la mobilisation et pour continuer à vous donner la parole, ce site est là pour vous aider, pour vous informer et vous permettre d’interpeller le gouvernement.
Nous vous laissons découvrir l’ensemble des nouvelles rubriques et restons, plus que jamais, à votre écoute. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques, idées et témoignages ici : contact@monhomeomonchoix.fr. Et pour garder le lien, inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé chaque mois des actualités concernant l’homéopathie.
L’équipe de MonHoméoMonChoix