Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 316 395
signatures

Homéopathie
la preuve
par les faits
voir les preuves

En cette rentrée 2021, continuons, ensemble, à nous engager en faveur de l’homéopathie !

En cette rentrée 2021, l’équipe MonHoméoMonChoix tient, plus que jamais, à vous associer au plus près de ses actions en faveur de l’homéopathie.

C’est la raison pour laquelle nous vous avons invité à répondre à notre questionnaire, en juillet dernier. Nous avons souhaité comprendre vos attentes, mettre en lumière vos interrogations et répondre à vos principales préoccupations. Car ne l’oubliez pas, MonHoméoMonChoix : c’est vous !

Crédit photo : Design vecteur créé par freepik – fr.freepik.com

 

 

Un grand merci pour votre mobilisation !

 

Vous avez été près de 300 à répondre au questionnaire que nous vous avons envoyé pendant la période estivale. Merci d’avoir joué le jeu ! Vos retours sont primordiaux pour nous.

Nous avons lu avec beaucoup d’attention vos réponses et nous avons été ravis de constater que près d’un tiers d’entre vous consulte régulièrement notre site.

Un autre tiers s’y rend au moins une fois par mois, preuve que notre newsletter a toute sa pertinence pour vous tenir au courant des actualités sur l’homéopathie.

 

Merci encore pour votre soutien et votre engagement sans faille !

 

Grâce à ce formulaire, nous avons pu voir que deux grands domaines vous intéressaient tout particulièrement : votre santé et votre usage de l’homéopathie au quotidien et la santé de demain.

Alors voici quelques éléments de réponse à vos questions !

 

L’homéopathie au quotidien

Prescrire et conseiller : le rôle des professionnels de santé

Vous êtes nombreux à vous interroger sur l’utilisation de l’homéopathie au quotidien. L’occasion pour nous de vous rappeler le rôle essentiel des professionnels de santé spécialisés dans les médecines complémentaires.

Le professionnel de santé le plus qualifié pour vous prescrire un traitement homéopathique adapté à vos besoins est le médecin homéopathe. La visite médicale chez un médecin homéopathe se déroule de la même manière qu’une consultation classique. A une exception près… La consultation homéopathique est souvent un peu plus longue qu’une consultation traditionnelle puisque le professionnel s’intéresse à l’individu dans sa globalité afin de dégager le profil complet du patient.

Retrouvez notre article sur les consultations médicales en homéopathie.

Pour vous aider à bien choisir votre professionnel de santé, notre article ainsi que l’annuaire du Syndicat national des Médecins homéopathes français sont disponibles sur notre site internet.

Le médecin homéopathe n’est pas le seul à pouvoir vous proposer de l’homéopathie : les pharmaciens ont un rôle très important pour vous conseiller des médicaments homéopathiques dans un cadre préventif et vous accompagner au cours de votre maladie.

Retrouvez le point de vue de Martine Audreu, pharmacienne homéopathe et co-fondatrice de l’Union de la pharmacie pour l’homéopathie

Si vous n’avez pas de professionnels de santé à proximité de chez vous, n’hésitez pas à penser à la téléconsultation. De nombreux médecins et pharmaciens proposent cette option.

 

Le rôle de mutuelles pour pallier le déremboursement de l’homéopathie

Nous nous rendons compte, par ailleurs, à quel point le sujet du déremboursement continue de vous préoccuper.

La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, de plus en plus de mutuelles se sont saisies de ce sujet. Si certaines d’entre elles travaillent encore pour y apporter une réponse, d’autres proposent déjà de prendre en charge les médicaments homéopathiques.

Retrouvez ci-contre un article qui recense les mutuelles qui remboursent les “médecines douces”.

Renseignez-vous aussi auprès de votre mutuelle ! Peut-être fait-elle déjà partie de celles qui proposent des forfaits pour le remboursement de la thérapeutique.

Nous reviendrons vers vous, dans les mois à venir, pour plus de précisions sur ce sujet.

 

La médecine de demain

Nous avons bien senti et compris votre grand intérêt pour l’homéopathie et la médecine complémentaire et alternative en générale.

Dans les prochains mois, nous vous avons préparé de nouveaux articles en lien avec les actualités phares du secteur et de nouvelles interviews de professionnels de santé qui agissent et pensent la médecine intégrative de demain.

Nous avons hâte de vous les partager !

 

Nous souhaitons terminer cet article en vous partageant ce message lumineux de soutien et d’une utilisatrice et fidèle de MonhoméoMonChoix.

N’hésitez pas, vous aussi, à nous transmettre votre témoignage ou votre message !

 

Merci d’exister, ça fait plus de 30 ans que je me soigne avec l’homéopathie (avec mes jeunes enfants, j’ai pu constater des résultats surprenants et très satisfaisants). Aujourd’hui je fais toujours appel à des homéopathes avec autant de résultats satisfaisants. Je ne peux que vous soutenir”.

 

Restez avec nous et continuons, ensemble, à nous engager en faveur de l’homéopathie !

Download