Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 316 395
signatures

Homéopathie
la preuve
par les faits
voir les preuves

Comprendre ma santé

Il y a 4 mois

« L’homéopathie est probablement l’avenir de la médecine. Il est de notre devoir de le faire savoir »

En ce début d’année 2021, le docteur Hélène Renoux, médecin généraliste, homéopathe, présidente du European Committee for Homeopathy (ECH) et de la Société savante d’homéopathie (SSH), a publié un article dans La Revue d’Homéopathie dans lequel elle revient sur les réponses que peut apporter l’homéopathie aux principaux défis de santé publique actuels. Elle y revendique la place majeure de l’homéopathie dans nos systèmes de santé et sa grande utilité pour préserver l’environnement.

C’est vous qui le dites

Il y a 5 mois

« Les défis sanitaires actuels nous imposent d’unir toutes les forces médicales. »

Parce qu’il souhaite « toucher le plus grand nombre » et qu’il croit « en l’importance du partage des connaissances », William Suerinck, psychiatre et homéopathe, a décidé de mettre à disposition gratuitement son documentaire Homéopathie, une autre voie sur YouTube. Engagé et passionnant, il retrace pour MonHoméoMonChoix les raisons qui l’ont poussé à réaliser ce film et évoque le rôle de l’homéopathie comme médecine complémentaire et durable face aux défis sanitaires actuels.

Comprendre ma santé

Il y a 8 mois

Bienvenue au cœur de la démarche scientifique de l’homéopathie !

MonHoméoMonChoix vous invite à une plongée inédite au cœur de la science ! Une série passionnante, faite de recherches, de rebondissements, d’expérimentations et même de grenouilles… Retrouvez dès maintenant notre nouvelle rubrique « LA PREUVE PAR LES FAITS » dans laquelle vous allez découvrir et comprendre la démarche scientifique rigoureuse sur laquelle repose l’homéopathie.

 

C’est vous qui le dites

Il y a 8 mois

« Nous avons créé l’UPH pour faire entendre la voix de la pharmacie », Martine Andreu, pharmacienne homéopathe d’officine

Martine Andreu a participé à la fondation de l’UPH, l’Union de la pharmacie pour l’homéopathie, association dont le but est de promouvoir la thérapeutique homéopathique auprès des pharmacies françaises. Elle revient pour MonHoméoMonChoix sur le rôle crucial du pharmacien, sa place centrale dans la vie des patients, et celui des pharmacies, espaces dédiés à la santé, accessibles et répartis sur tout le territoire.