Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 316 395
signatures

Homéopathie
la preuve
par les faits
voir les preuves

Comprendre ma santé

Il y a 1 semaine

L’homéopathie en soins de support améliore la qualité de vie des patients atteints de cancer

A l’occasion de la campagne d’Octobre Rose, l’équipe MonHoméoMonChoix a décidé de mettre en avant l’étude du Professeur Frass. Les résultats démontrent les effets positifs des traitements homéopathiques, pris en complément des traitements conventionnels, sur la qualité de vie des patients atteints de cancer du poumon ainsi que sur leur survie.

Actualité

Il y a 4 semaines

En cette rentrée 2021, continuons, ensemble, à nous engager en faveur de l’homéopathie !

En cette rentrée 2021, l’équipe MonHoméoMonChoix tient, plus que jamais, à vous associer au plus près de ses actions en faveur de l’homéopathie.

C’est la raison pour laquelle nous vous avons invité à répondre à notre questionnaire, en juillet dernier. Nous avons souhaité comprendre vos attentes, mettre en lumière vos interrogations et répondre à vos principales préoccupations. Car ne l’oubliez pas, MonHoméoMonChoix : c’est vous !

C’est vous qui le dites

Il y a 3 mois

“Pour comprendre scientifiquement l’homéopathie, il faut être transversal dans son approche” – Interview du Professeur Marc Henry [partie 2]

Fruit de cet échange riche et passionnant, l’équipe MonHoméoMonChoix met aujourd’hui en ligne la deuxième partie de notre interview avec le professeur émérite, Marc Henry. Après avoir explicité les mécanismes et les spécificités de l’homéopathie, nous vous proposons la suite de notre échange, consacré à la perception du professeur sur le monde scientifique d’aujourd’hui, et sa vision sur l’avenir de l’homéopathie. Bonne lecture !

Comprendre ma santé

Il y a 8 mois

« L’homéopathie est probablement l’avenir de la médecine. Il est de notre devoir de le faire savoir »

En ce début d’année 2021, le docteur Hélène Renoux, médecin généraliste, homéopathe, présidente du European Committee for Homeopathy (ECH) et de la Société savante d’homéopathie (SSH), a publié un article dans La Revue d’Homéopathie dans lequel elle revient sur les réponses que peut apporter l’homéopathie aux principaux défis de santé publique actuels. Elle y revendique la place majeure de l’homéopathie dans nos systèmes de santé et sa grande utilité pour préserver l’environnement.

C’est vous qui le dites

Il y a 9 mois

« Les défis sanitaires actuels nous imposent d’unir toutes les forces médicales. »

Parce qu’il souhaite « toucher le plus grand nombre » et qu’il croit « en l’importance du partage des connaissances », William Suerinck, psychiatre et homéopathe, a décidé de mettre à disposition gratuitement son documentaire Homéopathie, une autre voie sur YouTube. Engagé et passionnant, il retrace pour MonHoméoMonChoix les raisons qui l’ont poussé à réaliser ce film et évoque le rôle de l’homéopathie comme médecine complémentaire et durable face aux défis sanitaires actuels.