
Actualité
Pour une santé
globale et plurielle
Déjà
1 316 205
signatures
C’est vous qui le dites
C’est vous qui le dites
Comprendre ma santé
C’est vous qui le dites
Il y a 1 moisLe 30 novembre, l’APMH a déposé une plainte à l’encontre de l’Etat devant le tribunal administratif de Paris pour protester contre le déremboursement de l’homéopathie. MonHoméoMonChoix soutient pleinement cette action qui vise à défendre l’homéopathie et vous invite à envoyer à l’association vos témoignages pour renforcer le dossier qui sera présenté à l’audience.
C’est vous qui le dites
Il y a 2 moisCréé en 2019 au Québec, Homeo Populi est un mouvement « citoyen » regroupant les patients qui défendent l’homéopathie. Ses co-fondatrices, Alexandra Pilarski et Talia Markarian, reviennent pour MonHoméoMonChoix sur sa genèse et ses prochaines actions avec, en ligne de mire, la liberté de choix de l’homéopathie en Amérique du Nord.
C’est vous qui le dites
Il y a 3 moisMartine Andreu a participé à la fondation de l’UPH, l’Union de la pharmacie pour l’homéopathie, association dont le but est de promouvoir la thérapeutique homéopathique auprès des pharmacies françaises. Elle revient pour MonHoméoMonChoix sur le rôle crucial du pharmacien, sa place centrale dans la vie des patients, et celui des pharmacies, espaces dédiés à la santé, accessibles et répartis sur tout le territoire.
Comprendre ma santé
Il y a 3 moisLe remboursement de l’homéopathie ne coûte rien à l’Assurance Maladie pour les patients du régime général.C’est ce qu’il faut retenir de la récente étude réalisée par le cabinet Astérès [1], qui démontre qu’un maintien de remboursement à 15% permet d’atteindre une neutralité des coûts. Décryptage.
Comprendre ma santé
Il y a 3 moisChaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein sensibilise autour du dépistage précoce et recueille des fonds pour la recherche contre la maladie. Cette 27ème édition est l’occasion de rappeler aux femmes atteintes que le taux de survie est aujourd’hui de 87% [1] et que des solutions telle que l’homéopathie existent pour les aider à mieux affronter les traitements.
En pratique
Il y a 3 moisAprès le déconfinement et les repas conviviaux de cet été, et si on reprenait le sport à la rentrée ? Le corps ayant été parfois des semaines sans activité, ce retour aux bonnes habitudes promet d’être particulièrement difficile pour certains, mais nécessaire pour chacun d’entre nous. D’où l’intérêt de recourir à des thérapeutiques comme l’homéopathie qui permettent de mieux se préparer, de mieux gérer et de mieux récupérer d’un effort physique.