
CLAP DE FIN POUR MONHOMÉOMONCHOIX
L’aventure MonHoméoMonChoix prend fin.
Rappelez-vous, MonHoméoMonChoix est né en 2019 pour défendre l’homéopathie, alors en plein cœur d’une campagne nationale de dénigrement. Ce combat, mené ensemble, a abouti à 1 316 298 signatures de notre pétition, recueillies en moins de 6 mois !
En 4 ans, nous avons reçu 1 875 témoignages sur vos retours d’expérience avec l’homéopathie, réalisé 50 interviews de professionnels de santé et d’usagers de l’homéopathie ou encore partagé plus de 1 000 publications sur la place de l’homéopathie dans la médecine, dans la recherche scientifique et dans nos vies.
En 2023, vous pourrez encore consulter le site internet et accéder à toutes ses ressources.
Un immense merci à tous ceux qui nous ont soutenus !
Nous vous proposons de poursuivre votre engagement auprès de 4 entités incontournables dans le domaine de l’homéopathie :
• Le collectif SafeMed, dédié à la médecine intégrative
• Homeopathy Research Institute, l’association référente sur la recherche scientifique en homéopathie à travers le monde
• HomeoFrance, l’union des acteurs de l’homéopathie française
• Le syndicat national des médecins homéopathes français
Pour aller plus loin, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès des laboratoires membres de l’AEMH (Association des Entreprises du Médicament Homéopathique) :
• Les Laboratoires BOIRON
• Homéopathie Rocal (filiale du groupe LEHNING)
• WELEDA
Continuez à faire le choix de l’homéopathie !
L’équipe MonHoméoMonChoix
Ils nous parlent de notre santé


Les apports de la nutrition et de l’homéopathie en soins de support en oncologie

L’homéopathie, une solution pour booster le système immunitaire

L’homéopathie en soutien de l’allaitement maternel
Derniers articles

Actualité
Il y a 1 anL’homéopathie en soutien des fêtes de fin d’année
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et l’organisme s’apprête à être particulièrement sollicité. Stress des préparatifs, excitation des fêtes, repas copieux, excès… sont souvent à l’origine de troubles digestifs, du sommeil ou encore anxieux. L’homéopathie peut être d’une grande aide pour prendre en charge les symptômes associés à ces troubles. Le docteur Antoine Demonceaux, médecin généraliste, homéopathe, psychanalyste et président du collectif Safemed, nous partage ses conseils pour traverser cette période de fin d’année sereinement et en bonne santé, afin de ne pas en subir les conséquences en janvier !

Actualité
Il y a 1 anUNE ÉTUDE DÉMONTRE L’ACTION DE LYCOPODIUM CLAVATUM 13CH SUR LA RÉPONSE IMMUNITAIRE
Une augmentation de la survie de près de 87% a été observée par des scientifiques chez un groupe de souris dont la réponse immunitaire s’est vue modifiée par une solution homéopathique de Lycopodium Clavatum 13 CH, en comparaison à un groupe de contrôle. C’est ce que révèle l’étude de la chercheuse Gislaine J. Falkowski-Temporini publiée dans la revue « Cytokine ».

Actualité
Il y a 1 anAGIR DÈS LA PÉRIMÉNOPAUSE POUR BIEN PASSER LE CAP DE LA MÉNOPAUSE
Le 18 octobre, c’est la journée mondiale de la ménopause. A travers l’organisation de cette journée, l’OMS appelle toutes les nations à donner à la santé après la ménopause une place primordiale dans la recherche et la santé publique.

Actualité
Il y a 1 anSavez-vous que la plupart des complémentaires santé prennent en charge les médicaments homéopathiques ?
Les contrats des complémentaires santé peuvent parfois paraître fastidieux à décrypter. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver pour comprendre ce qu’ils couvrent et à quelle hauteur, notamment lorsqu’il s’agit d’un contrat souscrit par l’entreprise.

Actualité
Il y a 1 anL’activité biologique de l’homéopathie vue par le Professeur Leoni Bonamin
Le Professeur Leoni Bonamin est une chercheuse, vétérinaire, diplômée de l’Université de São Paulo. Elle travaille sur l’activité biologique de l’homéopathie, en particulier sur les hautes dilutions, à l’échelle cellulaire et notamment sur les cellules du système immunitaire.

Actualité
Il y a 2 ansPourquoi l’article du British Medical Journal expliquant que « les effets de l’homéopathie sont surestimés » est infondé
Une récente étude publiée dans le British Medical Journal a donné lieu à plusieurs articles de presse mettant en avant que « les bienfaits de l’homéopathie étaient surestimés ». On vous explique en quoi les arguments avancés dans cette publication sont erronés.