Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons
à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 312 886
signatures

Vidéo « Les réalités scientifiques de l’homéopathie »

De la recherche fondamentale à la preuve de son efficacité en vie réelle : oui, l’homéopathie se base sur « des fondements scientifiques solides », rappelle Alexander Tournier.

L’homéopathie est ancrée dans la médecine et se base sur des fondements scientifiques solides. C’est ce que nous explique, dans cette courte vidéo, le chercheur Alexander Tournier, physicien, Fondateur du Homeopathy Research Institute. Cet institut international indépendant recense et analyse les travaux de chercheurs du monde entier en homéopathie. De passage à Paris, il nous livre ces messages clés :

 

• La recherche fondamentale en homéopathie est très active, et continue d’avancer grâce aux technologies de pointe.

○ Elle permet d’observer les propriétés uniques des solutions homéopathiques et de chercher à comprendre comment l’homéopathie fonctionne.

○ Des études in-vitro menées en laboratoire montrent que l’homéopathie a une action biologique significative sur des modèles végétaux ou cellulaires par exemple.

• Il existe une recherche clinique de qualité en homéopathie, répondant aux plus hauts standards d’évaluation des médicaments.

• L’intérêt de l’homéopathie est avéré également en vie réelle, par les nombreux bénéfices qu’elle apporte aux patients au quotidien.

 

Pour en savoir plus sur l’Homeopathy Research Institute (HRI) : ici

 

Les données présentées ne peuvent en aucun cas être extrapolées à une quelconque propriété ou usage clinique chez l’Homme qui nécessiteraient des études complémentaires.