Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons
à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 314 188
signatures

Homéopathie et régime : quel est le principe ?

En complément d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique régulière, les médicaments homéopathiques peuvent nous aider à nous débarrasser de nos petites rondeurs. Explications.

Crédit photo : Designed by Freepik

 

Homéopathie et régime : quel est le principe ?

L’homéopathie fait du patient le principal acteur de sa santé en lui proposant un protocole de soin sur mesure. En effet, un médecin homéopathe s’intéresse à l’état physique et psychique ainsi qu’au mode de vie et à la personnalité de son patient, afin de lui prescrire le traitement qui répond le mieux à ses spécificités et à ses besoins.

En complément d’un régime classique, l’homéopathie permet d’agir sur les pathologies pouvant provoquer une prise de poids. Par exemple le stress peut provoquer chez certaines personnes des fringales. L’homéopathie pourra être utile dans la gestion de ce stress.

 

Quelles sont les différentes actions de l’homéopathie sur le corps ?

L’homéopathie peut aider en cas de pathologie liée à la régulation de l’appétit et du transit intestinal ais aussi en cas de pathologies entrainant de la rétention de graisses ou d’eau stockées dans votre corps. En fonction du type de régime que vous aurez choisi (renforcement musculaire ou diminution de la masse graisseuse) l’homéopathie pourra être utilisée pour traiter les pathologies pouvant entrainer une prise de poids, comme par exemple :

• la rétention d’eau
• le stress et l’irritabilité
• les ballonnements
• etc.

Il est vivement recommandé de respecter scrupuleusement la posologie ainsi que la durée du traitement prescrit par l’homéopathe.

 

Quels sont les effets de l’homéopathie sur la perte de poids ?

Le traitement homéopathique doit s’inscrire dans un processus de régime complet incluant une activité physique régulière ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée.