Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons
à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 314 838
signatures

« C’est forcément une démarche intégrative qui fera avancer la médecine » Dr. Jean-Lionel Bagot

Jean-Lionel Bagot est médecin généraliste et homéopathe à Strasbourg.  A travers ces livres, Jean-Lionel Bagot partage sa conviction : « seule une démarche intégrative fera avancer la médecine ».

Source : https://www.medisite.fr/expert-docteur-jean-lionel-bagot

 

Jean-Lionel Bagot est médecin généraliste et homéopathe à Strasbourg. Après avoir obtenu son doctorat en médecine, il se spécialise en cancérologie. Très tôt, il montre un intérêt pour les médecines complémentaires comme l’homéopathie et l’acupuncture pour lesquelles il obtient également plusieurs diplômes inter-universitaires.

Après avoir ouvert son cabinet, il devient le premier praticien rattaché aux hôpitaux universitaires de Strasbourg à créer la première consultation française de soins de support homéopathiques en milieu hospitalier dans un service de sénologie.

Fort de son expérience médicale, il démontre les bienfaits de l’homéopathie dans la prise en charge de patients atteints de cancer à travers plusieurs ouvrages traitant du cancer et de l’homéopathie, et des différentes façon de mieux supporter les traitements.

A travers ces livres, Jean-Lionel Bagot partage sa conviction : « seule une démarche intégrative fera avancer la médecine ». Pour cela, il est nommé médecin coordinateur du département de médecine intégrative au Groupe Hospitalier Saint Vincent, avant de créer en décembre 2019 le premier hôpital de jour de soins intégratifs français. Il est également le fondateur et responsable du diplôme universitaire d’homéopathie de Strasbourg.

Reconnu comme un des experts les plus avertis en matière de soins de support homéopathiques en cancérologie, c’est tout naturellement qu’il rejoint les équipes de l’Institut Rafaël à Paris, en août 2019, à la demande de son président, le Dr. Alain Toledano, cancérologue et radiothérapeute (dont vous pouvez retrouver l’interview ici).

 

L’Institut Rafaël est un centre de médecine intégrative qui propose une nouvelle manière d’appréhender l’accompagnement du patient atteint de cancer. Il est placé au centre de soins pluridisciplinaires, qui associent la médecine conventionnelle aux médecines complémentaires, dont l’homéopathie.

C’est pour cette approche holistique et résolument tournée vers l’avenir de la prise en charge du patient que Jean-Lionel Bagot s’investit aux côté des équipes de l’Institut.

 

Pour en savoir plus sur l’institut Rafaël, cliquez sur le lien suivant.