Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons
à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 314 188
signatures

Appel à témoignages : vous êtes utilisateur d’homéopathie ? Racontez-nous

Vous êtes utilisateur ou utilisatrice d’homéopathie ? Vous souhaitez défendre une vision plurielle et intégrative de la santé? Apportez votre pierre à l’édifice et partagez votre témoignage avec l’APMH, l’Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique.

Crédit photo : Design vecteur créé par freepik – fr.freepik.com

 

MonHoméoMonChoix soutient le combat de l’APMH pour défendre une approche intégrative et plurielle de la santé devant la justice. En effet, Maître William Bourdon, qui représente l’Association, a engagé une procédure judiciaire pour défendre l’homéopathie et le libre choix thérapeutique. Plus précisément, il s’agit d’une demande d’indemnisation auprès de différentes autorités administratives : soit les autorités administratives reconnaissent leur responsabilité, soit elles refusent, auquel cas l’APMH agira en justice pour convaincre le juge administratif que le déremboursement des médicaments homéopathiques constitue une faute de l’administration engageant sa responsabilité.

Il s’agit aussi pour l’Association pour la Promotion de la Médecine Homéopathique d’engager une procédure complémentaire aux côtés des Laboratoires Boiron et Lehning devant le Conseil d’Etat, dans le but de maintenir le remboursement des médicaments homéopathiques.

Afin de prouver l’importance de l’homéopathie dans nos vies et afin de donner le maximum de force et de poids à cette action, l’association a besoin de vos témoignages ! Vous êtes utilisateur/rice de l’homéopathie, racontez-nous ! Vous avez la parole !

Concrètement, vous pouvez utiliser le formulaire Cerfa, soit en le complétant directement depuis votre ordinateur puis en le signant, soit en l’imprimant et en le complétant par écrit. Afin que votre témoignage puisse être pris en compte de façon officielle, il est essentiel d’y ajouter une copie de votre pièce d’identité.

 

Transmettez ces documents à l’adresse suivante :

Par mail à :  asso@orange.fr 

Par courrier à : Pierre Lenthéric, chemin de Peissines, 30320 Marguerittes

 

Documents à télécharger :

Formulaire Cerfa

 

Merci pour votre engagement, merci pour votre soutien.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ce dossier.

N’hésitez pas à relayer, partager cette initiative.