Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons
à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 312 886
signatures

C’est vous qui le dites

Il y a 5 jours

« Il faut privilégier la mobilisation et la communication », Joël Siccardi, président d’AHP France

Pour le président d’AHP France, c’est bien le patient qui est au cœur du système de santé. Optimiste, Joël Siccardi met en avant l’importance de continuer à communiquer et à se mobiliser pour continuer à être entendu. Il met toutefois en garde contre le risque de pénurie de médecins généralistes homéopathes et le risque d’inégalité d’accès à l’homéopathie.

Actualité

Il y a 2 mois

Santé : replacer l’Humain au centre du monde de demain

La pandémie de Covid-19 nous a cruellement rappelé trois grandes évidences que nous avions oubliées : notre vulnérabilité collective face à la maladie, l’extraordinaire complexité de la santé humaine et de ses implications et enfin le besoin, de replacer l’Humain au cœur de notre vie. La secousse sismique produite par cette épidémie nous fragilise à court-terme, mais pourrait bien nous permettre de construire demain un monde plus humaniste, plus écologique. La santé et le bien-être seront conçus dans une logique globale et pourra s’appuyer, plus que jamais, sur les atouts de l’homéopathie.

C’est vous qui le dites

Il y a 2 mois

L’homéopathie plébiscitée par les Français

En 2018, l’IPSOS réalisait une étude sur le rapport des Français aux médicaments homéopathiques. Cette enquête a été menée auprès de 2 000 Français constituant un échantillon représentatif de la population française, selon la méthode des quotas et sur la base des données du recensement de l’INSEE. Revenons dans cet article sur le regard porté par les Français sur l’homéopathie.

Comprendre ma santé

Il y a 2 mois

À la maternité, l’homéopathie apaise les maux des femmes enceintes

Tout au long de leur grossesse, les futures mamans sont sujettes à un certain nombre de désagréments (douleurs dorsales, nausées, troubles du sommeil ou encore sensation de jambes lourdes). Le service de gynécologie et d’obstétrique du centre hospitalier de Thiers, comme de nombreux autres en France, propose de soulager douleurs et inconforts liés à la grossesse grâce à des consultations en homéopathie. Ce service, sur mesure, est pris en charge par la Sécurité Sociale.