Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons
à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 315 689
signatures

Homéopathie,
la preuve
par les faits
Voir les preuves

Comprendre ma santé

Il y a 3 semaines

Bienvenue au cœur de la démarche scientifique de l’homéopathie !

MonHoméoMonChoix vous invite à une plongée inédite au cœur de la science ! Une série passionnante, faite de recherches, de rebondissements, d’expérimentations et même de grenouilles… Retrouvez dès maintenant notre nouvelle rubrique « LA PREUVE PAR LES FAITS » dans laquelle vous allez découvrir et comprendre la démarche scientifique rigoureuse sur laquelle repose l’homéopathie.

 

C’est vous qui le dites

Il y a 3 semaines

« Nous avons créé l’UPH pour faire entendre la voix de la pharmacie », Martine Andreu, pharmacienne homéopathe d’officine

Martine Andreu a participé à la fondation de l’UPH, l’Union de la pharmacie pour l’homéopathie, association dont le but est de promouvoir la thérapeutique homéopathique auprès des pharmacies françaises. Elle revient pour MonHoméoMonChoix sur le rôle crucial du pharmacien, sa place centrale dans la vie des patients, et celui des pharmacies, espaces dédiés à la santé, accessibles et répartis sur tout le territoire.

Comprendre ma santé

Il y a 1 mois

Octobre rose et cancer du sein : l’homéopathie en renfort !

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein sensibilise autour du dépistage précoce et recueille des fonds pour la recherche contre la maladie. Cette 27ème édition est l’occasion de rappeler aux femmes atteintes que le taux de survie est aujourd’hui de 87% [1] et que des solutions telle que l’homéopathie existent pour les aider à mieux affronter les traitements.

 

En pratique

Il y a 1 mois

Homéopathie : une thérapeutique particulièrement adaptée aux sportifs

Après le déconfinement et les repas conviviaux de cet été, et si on reprenait le sport à la rentrée ? Le corps ayant été parfois des semaines sans activité, ce retour aux bonnes habitudes promet d’être particulièrement difficile pour certains, mais nécessaire pour chacun d’entre nous. D’où l’intérêt de recourir à des thérapeutiques comme l’homéopathie qui permettent de mieux se préparer, de mieux gérer et de mieux récupérer d’un effort physique.

comprendre

Il y a 4 mois

Un an après, la mobilisation continue pour le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques !

Près d’un an après que l’ancienne ministre de la santé, Agnès Buzyn, a acté le déremboursement de l’homéopathie (15 % au 1er janvier 2020, puis 0 % en 2021), la mobilisation continue en France pour défendre cette thérapeutique très appréciée et utilisée par les Français. Plus qu’une simple mobilisation pour le remboursement de l’homéopathie, cette mobilisation a contribué à l’émergence d’un mouvement réunissant patients et acteurs de la santé pour une médecine plurielle, respectueuse des malades.