Inscrivez-vous à notre newsletter

Homéopathie
Ensemble, continuons
à faire ce choix

Pour une santé
globale et plurielle

Déjà
1 314 838
signatures

comprendre

Il y a 2 mois

Un an après, la mobilisation continue pour le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques !

Près d’un an après que l’ancienne ministre de la santé, Agnès Buzyn, a acté le déremboursement de l’homéopathie (15 % au 1er janvier 2020, puis 0 % en 2021), la mobilisation continue en France pour défendre cette thérapeutique très appréciée et utilisée par les Français. Plus qu’une simple mobilisation pour le remboursement de l’homéopathie, cette mobilisation a contribué à l’émergence d’un mouvement réunissant patients et acteurs de la santé pour une médecine plurielle, respectueuse des malades.

C’est vous qui le dites

Il y a 3 mois

« Il faut privilégier la mobilisation et la communication », Joël Siccardi, président d’AHP France

Pour le président d’AHP France, c’est bien le patient qui est au cœur du système de santé. Optimiste, Joël Siccardi met en avant l’importance de continuer à communiquer et à se mobiliser pour continuer à être entendu. Il met toutefois en garde contre le risque de pénurie de médecins généralistes homéopathes et le risque d’inégalité d’accès à l’homéopathie.

Actualité

Il y a 4 mois

Santé : replacer l’Humain au centre du monde de demain

La pandémie de Covid-19 nous a cruellement rappelé trois grandes évidences que nous avions oubliées : notre vulnérabilité collective face à la maladie, l’extraordinaire complexité de la santé humaine et de ses implications et enfin le besoin, de replacer l’Humain au cœur de notre vie. La secousse sismique produite par cette épidémie nous fragilise à court-terme, mais pourrait bien nous permettre de construire demain un monde plus humaniste, plus écologique. La santé et le bien-être seront conçus dans une logique globale et pourra s’appuyer, plus que jamais, sur les atouts de l’homéopathie.